6 / 07 / 2022

Du 5 au 8 mai, le 5ème symposium de la centrale a réuni une centaine de participants à Lisbonne.

 

Cet événement, organisé en partenariat avec les sociétés Essilor et Novacel Contact, portait cette année sur le thème de l’Innovation et du Leadership. Thomas Pélisson et Rémi Soustre ont ainsi mis en avant les dernières nouveautés Essilor, et présenté le prochain plan marketing Varilux. Jenkiz Saillet (Novacel) a quant à lui fait un point complet sur les ventes sur Internet, en particulier de produits de contactologie, et leurs implications sur l’activité des opticiens.

 

Concernant la CDO, son directeur Fabrice Masson a dévoilé, en avant-première, un nouveau service qui sera prochainement proposé, aux opticiens présents sur monopticien.com.

 

Les loisirs n’ont pas été oubliés : les participants ont ainsi pu découvrir les différents quartiers de Lisbonne ainsi que Belém, Sintra, Estoril… écouter du fado et goûter aux spécialités locales, notamment les incontournables pastels de nata.

 

Le 6ème symposium de la CDO se déroulera du 14 au 17 mai 2015, dans un lieu qui reste à définir.