2 / 07 / 2022

Après une série de parutions en presse écrite au mois de mai, Essilor amorce la seconde phase de sa campagne avec une présence affirmée en télévision.

 

L’opération nationale Varilux a débuté hier 2 juin, avec la diffusion d’un spot TV (à voir ci-dessous) et des relais web visant à interpeller les consommateurs sur les atout des Varilux series. « Elle aidera fortement les opticiens à promouvoir ces verres. Toutes les forces vives d’Essilor France sont engagées dans cette opération », explique Marie-Aude Lemaire, directrice marketing.

 

La campagne TV se déploiera en trois phases successives, jusqu’au 14 juillet, avec des diffusions sur les chaînes hertziennes, autour des grands rendez-vous de l’information (JT, magazines…), et sur des chaînes complémentaires. Elle est relayée en digital média, sur des sites à grande audience comme Planet.fr ou Doctissimo, ainsi qu’en presse régionale. Son potentiel est de 250 millions de contacts sur la cible 35 ans et plus.

 

Ce dispositif d’envergure est complété par une offre « adopté ou échangé », « qui incitera les consommateurs à agir rapidement », souligne Essilor France. Les opticiens partenaires de cette opération bénéficient d’une visibilité accrue sur le site dédié www.mavuemeslunettes.fr, qui propose des informations sur la vision, la marque Varilux, des jeux, etc). Enfin, la présence de cette campagne sera dopée en local via des vitrines spécifiques, des habillages magasins et des opérations de marketing (mailings, street marketing…).

 

« Nous avons décidé de passer à l’offensive dans la communication pour prendre la parole positivement, pour valoriser la prestation de l’opticien et agir sur la création de trafic en magasin. On doit jouer un rôle clé dans la création de confiance », insiste Ludovic Mathieu, directeur général d’Essilor France, qui annonce une « nouvelle prise de parole sur Varilux à l’automne. »

 


Spot TV Varilux par OpticienLunetierMagazine