30 / 01 / 2023

Désormais disponibles à la vente pour le grand public sur Internet et chez certains optométristes américains, les Google Glass, qui ont fait couler beaucoup d’encre, cherchent désormais à relever un nouveau défi : mettre un pied dans la mode.

Si les Google Glass ont séduit de nombreux geeks à travers le monde, les lunettes connectées de la firme américaine ont souvent été critiquées pour leur design, très éloigné des tendances de la mode.
Google l’a bien compris et, après avoir annoncé un partenariat avec Luxottica, à travers ses deux principales marques Oakley et Ray-Ban, en mars dernier, c’est aujourd’hui la créatrice de mode Diane von Furstenberg qui associe son nom au projet.
Hier, Google a dévoilé sur les réseaux sociaux, les premiers visuels de lunettes dessinées par la créatrice, regroupées sous la collection « DVF | Made for Glass ». Ces 5 nouveaux modèles mode seront disponibles dès le 23 juin prochain sur Internet.

 

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que Google et Diane von Furstenberg associent leur nom puisqu’en 2012, la créatrice portait l’un des premiers prototypes et avait équipé certains de ses mannequins pour faire vivre son défilé de l’intérieur.