Une start-up suisse entend révolutionner le nettoyage des lunettes

Publié le 06/06/2014

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La société vaudoise Cliris a mis au point un coffret de nettoyage intégral des équipements optiques. Elle souhaite développer son activité via le principe du crowfounding.

 

Ce galet ultra design promet de nettoyer, désinfecter et sécher les lunettes en quatre minutes. Il utilise des bains de fluides (biodégradables et vendus en recharges) et des ultrasons, auxquels s’ajoutent l’application d’un antibactérien et d’un antibuée. Pour industrialiser et distribuer ce produit, la start-up opte pour le financement participatif. Elle lancera dans quelques jours sa campagne de crowdfunding via Kickstarter, espérant réunir les 500 000 francs suisses qui lui permettront de commencer la production en série.

 

Selon le journal économique suisse Bilan, le premier marché visé est la Suisse. « Mais à court terme, Cliris envisage un développement à l’international. Les géants mondiaux des lunettes sont dans le viseur », dévoile le média.

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