16 / 05 / 2022

Avec ces opérations, l’enseigne entend se positionner en «leader du solaire et de l’outdoor.»

 

Ces partenariats s’inscrivent dans la stratégie de Krys qui vise à atteindre 16% des parts de marché et 1 000 points de vente à l’horizon. « S’associer à ces deux événements est une véritable opportunité pour Krys de valoriser l’expertise de ses opticiens et de renforcer sa proximité avec les Français. En démontrant notre savoir-faire dans un univers aussi exigeant que le sport de haut niveau, nous faisons vivre un positionnement d’experts de l’outdoor et du solaire, et plus généralement, de professionnels de santé. Le message est simple : les sportifs seront plus performants, mieux protégés et bien corrigés avec leurs lunettes adaptées. Des arguments qui doivent séduire les sportifs déjà porteurs de solaires et inciter la moitié des français qui pratique le sport sans lunettes à adopter les bons réflexes optiques », explique Franck Deschamps, directeur de l’enseigne Krys.

Ainsi, un mois avant le début des deux événements, Krys dévoile la « Lunette Officielle Tour de France ». Déclinées en 4 modèles, ces solaires polarisantes seront disponibles en exclusivité dans les magasins Krys. A partir du 3 juillet, les 860 magasins de l’enseigne proposeront également l’offre « Krys Tandem », permettant à leurs clients de bénéficier d’une deuxième paire de lunettes de soleil à moitié prix. Celle-ci sera relayée par une campagne de communication présente dans 66 titres de la presse quotidienne régionale, sur Krys.com et sur l’événement via la distribution d’un million de goodies porteurs de l’offre.

solaireKrysTourdeFrance

 

A la rencontre du consommateur

 

Dans la caravane du Tour de France, Krys mettra en place un dispositif de 6 véhicules, inspiré du concept de la campagne publicitaire « Avant j’étais ». Trois personnages seront mis en scène selon le jeu du « avant / après », avec une évolution positive dans le temps grâce à leurs lunettes. Sur le Tour de France à la Voile, l’enseigne animera également les temps forts du village, la tournée des plages et le parcours de la caravane en distribuant de nombreux goodies. Les spectateurs pourront aussi se faire prendre en photo dans le photomaton « Avant j’étais » sur le stand Krys.

Enfin, Krys profitera de ces occasions pour diffuser des messages pédagogiques sur les risques du soleil sur les yeux. L’enseigne prendra la parole du 5 au 27 juillet sur RMC, avec des chroniques sur les principaux thèmes du soleil et de la vue : « choisir la teinte de ses verres », « verres polarisants dans la pratique de sports» ou « montures spécifiques pour le cyclisme et la voile» … Ces conseils seront relayés sur l’écosystème digital de Krys (site internet, blog et réseaux sociaux) qui sera pendant un mois habillé et alimenté par l’actualité de ses partenariats sportifs.