25 / 09 / 2022

Jusqu’ici détenue par Marchon, la licence Emilio Pucci passera à partir de janvier 2015 sous le giron de Marcolin.

 

Le groupe Marcolin continue son rapide développement pour devenir « une vraie alternative pour les opticiens », comme nous le confiait Valérie Abbou, présidente de Marcolin France, en mars dernier, après le rachat de Viva. Dans le numéro 678 de L’Opticien Lunetier, elle annonçait qu’une « nouvelle licence mode, pour femmes, connue mondialement, serait annoncée en 2014, avec un lancement de collection au printemps 2015. » On sait maintenant qu’il s’agit de la griffe italienne, Emilio Pucci.

Les deux groupes viennent en effet de signer un contrat pour le design, la production et la distribution au niveau mondial, des collections optiques et solaires Emilio Pucci. Ce contrat renouvelable a été signé pour une durée de 5 ans.

En 2013, Marcolin a vendu environ 5,5 millions de lunettes avec une offre de plus de 700 modèles. Le groupe comptait alors sur le marché français 11 marques et licences lui permettant différents positionnements. En premier lieu, le monde du luxe avec Tom Ford, Tod’s, Montblanc et Balenciaga ; la mode avec Dsquared2, Roberto Cavalli et Web ; et le grand public avec Just Cavalli, Diesel, Swarovski, Timberland et Zegna. Elles ont été rejointes par les collections de Viva : Guess, Marciano, Catherine Deneuve, Gant et Skechers.