22 / 09 / 2020

L’enseigne parraine le défi cycliste « Tel est ton Ventoux », qui aura lieu le 28 juin, dans le cadre des mobilisations en faveur de l’AFM-Téléthon.  

 

Cette 4ème édition de “Tel est ton Ventoux” réunit néophytes et sportifs confirmés pour la conquête du fameux mont à vélo. Parmi eux, plus d’une quarantaine de collaborateurs et d’opticiens s’engageront dans l’équipe Optic 2ooo pour relever le défi.

 

Rappelons que cette épreuve, visant à atteindre le sommet situé à 1912 m d’altitude, nécessite une ascension de 21 kilomètres (dont 1,5 kilomètre éprouvant, sur un dénivelé qui peut atteindre 12%). Débutants et confirmés se rassembleront le 28 juin sur la ligne de départ, à 07h30 dans le centre de Malaucène, au pied du Mont. Deux autres parcours seront proposés, l’un au départ de Bédoin, l’autre de Sault pour un circuit de 60 km au pied du Ventoux. Plus facile et plus roulant, il est idéal pour les amateurs qui veulent participer en famille.

 

Cette opération s’accompagne d’une plateforme originale de collecte de dons au profit de l’AFM-Téléthon. Le montant des inscriptions (15€), tout d’abord, est reversé directement à l’association. Des blogs, ainsi que le site www.ventouxtelethon.fr, dédié à l’opération, sont par ailleurs mis à la disposition des participants afin qu’ils puissent mobiliser leurs proches et leur réseau d’amis et de relations autour de leur exploit. En se connectant sur le site, mais aussi en relayant l’opération sur les réseaux sociaux, tous peuvent suivre leur préparation, leurs efforts et les encourager en versant quelques centimes par kilomètre parcouru ou par mètre de dénivelé franchi. Le compteur de collecte du participant grimpera lui aussi proportionnellement. L’intégralité des sommes ainsi collectées sera reversée à l’AFM-Téléthon à l’issue de l’opération.

Site plateforme pour les collectes : www.ventouxtelethon.fr

Pour s’informer et s’inscrire : ventouxtelethon2014@gmail.com