22 / 09 / 2020

A l’occasion de sa « Nationale » du mois de juin, l’enseigne a annoncé maintenir son rythme moyen de 10 ouvertures par an et attendre de nouvelles ouvertures d’ici la fin de l’année.

 

GrandOptical, qui compte 95 points de vente franchisés (en parallèle de ses 125 succursales), devrait ainsi franchir bientôt la barre symbolique de la « centaine.»

 

L’enseigne a également annoncé qu’elle mettra bientôt à la disposition de ses franchisés un nouvel intranet, accessible à partir du 15 juillet. Cette nouvelle interface va faciliter leurs échanges d’informations avec les équipes GrandOptical. Ils pourront notamment y retrouver l’ensemble des outils et process de l’enseigne (politique commerciale, communication, modules de formation…), les actualités du réseau (ouvertures, opérations promotionnelles, événements, chiffres magasin…), ainsi qu’une rubrique leur permettant de regrouper toutes leurs procédures.

 

Enfin, GrandOptical, qui a engagé une campagne de certification Afnor, a rappelé à ses franchisés les étapes et critères nécessaires à cette démarche, en leur rappelant qu’ils seront épaulés par les équipes du siège dans ce processus qualité. « 75% des magasins en franchise se sont déjà engagés dans cette procédure de certification », déclare l’enseigne.

 

Photo : Christian Bédrune, directeur du réseau franchise GrandOptical, présente le nouvel Intranet, le 23 juin à Paris.