2 / 07 / 2022

Coupe du Monde oblige, c’est une vague brésilienne qui envahit la mode en cet été 2014. Et ne croyez pas que ce raz de marée tropical ne concerne que le vestiaire masculin. Les femmes aussi ont droit à leur touche de samba pour célébrer la plus grande manifestation de football au monde.

 

Les créateurs ont choisi plusieurs pistes pour faire souffler ce vent brésilien sur leurs dernières nouveautés. Certains affichent clairement leur amour du ballon rond en reprenant les couleurs du drapeau du Brésil (principalement le vert et le jaune), mais aussi des autres équipes participantes, pour les décliner sur des tee-shirts et autres shorts. D’autres s’écartent un peu du foot et s’inspirent du pays en lui-même avec sa farandole de couleurs, ses palmiers ou ses paysages paradisiaques.

 

Mêmes pistes en lunetterie. Si ce sont principalement les lignes solaires qui se mettent aux couleurs du brésil, certains fabricants n’ont pas oublié les amétropes qui soutiendront fièrement leurs équipes préférées, à l’image de Banana Moon qui propose des lunettes avec des branches interchangeables pour affirmer ses préférences. A coté de la gamme de lunettes officielles de la Coupe du Monde, de nombreux créateurs ont choisi des tonalités de vert, seules ou agrémentées d’imprimés palmiers. Pour les amateurs de bière durant les matchs, il y a même une solaire avec décapsuleur intégré dans la branche. Que demander de plus ?

 

>> Téléchargez notre tendance “Brazil !” en PDF