6 / 07 / 2022

Le verrier propose des nouveaux progressifs et unifocaux promettant de diminuant la fatigue visuelle ressentie devant un ordinateur.

 

75% des utilisateurs d’écran (ordinateurs, télévisions, smartphones, tablettes, consoles de jeux…) souffrent du « Syndrome de la fatigue visuelle sur ordinateur. » En effet, ces terminaux numériques sollicitent de plus en plus la VP et VI, « ce qui génère une perte de contraste et une altération de la vision », note BBGR. L’utilisation des écrans haute résolution amplifie encore ce phénomène, car ils émettent de la lumière bleue.

 

Dans ce contexte, BBGR a mis au point des produits pensés pour un confort optimal sur écrans :

– EasyWork comprend un unifocal, un mi-distance et un progressif occupationnel. Les champs visuels sont ici optimisés, pour soulager l’effort de l’œil et l’accommodation quand le regard passe de la lecture sur écran, au clavier ou au plan de travail. « Le port de tête reste naturel : les porteurs bénéficient d’une meilleure ergonomie dans leurs activitése, note BBGR.

– EasyFun est un unifocal classique spécialement recommandé aux jeunes, adeptes des écrans.

 

BBGR recommande d’associer ces références à l’antireflet Neva Max Blue UV, qui filtre la lumière bleue grâce à la technologie Blue Filter.