Un nouveau numéro de L’Opticien-Lunetier riche en contenus exclusifs

Publié le 08/07/2014

Partager :

En ce début d’été, L’Opticien-Lunetier vous a concocté un numéro 681 particulièrement riche. Vous y découvrirez notamment :

 

Notre dossier spécial Enfant, avec les résultats détaillés de notre enquête exclusive dressant un panorama complet de ce segment d’activité en France, les témoignages des dirigeants d’enseignes, de jeunes porteurs ou encore l’interview de l’experte en marketing jeunesse Anne Doumenc (institut Junior City) qui détaille les spécificités de “l’enfant consommateur et prescripteur”. Et bien d’autres choses encore…

 

Notre entretien avec Florian Silnicki, expert en stratégies d’information, gestion de la réputation et communication de crise (agence FS Conseil) : il vous explique pourquoi les opticiens subissent des attaques répétées et les moyens de redorer l’image de la profession, en dressant des parallèles avec d’autres secteurs.

 

Notre testing du magasin « Lunettes pour Tous », qui entend bousculer le secteur avec des équipements à 10 euros.

 

Les résultats de l’étude sur le parcours d’achat des Français en 5 étapes, réalisée par l’Ifop pour Wincor Nixdorf, avec l’analyse pointue du sociologue Thibault de Saint Pol, membre de l’Observatoire du changement de « Science Po », qui décrypte les enjeux des nouveaux modes de consommation pour les commerces, notamment ceux liés à l’Internet mobile.

 

Les conclusions du 10ème Baromètre de la Santé Visuelle des Français (Asnav / OpinionWay)

 

Et bien sûr toute l’actualité de la profession, des enseignes, de vos fournisseurs, des marques, sans oublier nos pages Tendances…

 

Ainsi que notre Hors-Série Kids, entièrement dédié aux nouveautés Enfant !

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles