6 / 07 / 2022

Les nouvelles lunettes signées Lindberg de François Hollande continuent à faire couler beaucoup d’encre. (voir notre news François Hollande change de lunettes). Déçus que le choix du Président ne se soit pas porté sur une monture Made in France, Ludovic Brochard et Maxime Rolandeau, les directeurs associés de Roussilhe ont décidé d’agir.

 

Les entrepreneurs ont écrit une lettre au Président de la République pour lui rappeler que « la filière lunetière française est soumise à une forte concurrence internationale, essentiellement asiatique. Nous nous appuyons sur le savoir-faire local avec pour objectif la garde de nos emplois et la formation d’une nouvelle génération à notre industrie après deux décennies de licenciement. » Accompagnée d’un modèle de la collection, cette lettre propose au Président de devenir « ambassadeur de la lunetterie française et témoigner du dynamisme de notre filière dans l’Hexagone mais aussi à l’étranger : véritable coup de pouce pour une PME comme la nôtre et vraie reconnaissance pour ce savoir-faire français », sans oublier de lui donner rendez-vous au prochain Silmo.
Verra-t-on le Président avec des lunettes Roussilhe ? Le fabricant recevra-t-il une réponse de l’Élysée ? Pour l’heure, pas de nouvelle de la Présidence.
Pour autant, avec cette idée simple mais efficace, le fabricant a réussi à mettre un énorme coup de projecteur sur sa collection et sa production française. Outre la presse locale (Sud Ouest, Ouest France, Le Dauphiné Libéré, L’Est Républicain…), la presse nationale a consacré plusieurs dizaines d’articles à la démarche du fabricant (BFM TV, Europe 1, Le Parisien, 20 minutes…).

 

>> Cliquez ici pour lire la lettre de Roussilhe à François Hollande