Silmo Academy 2014 : un programme axé sur la fatigue visuelle, les inscriptions sont ouvertes

Publié le 16/07/2014

Partager :

L’édition 2014 du colloque scientifique Silmo Academy se déroulera les 28 et 29 septembre au Mondial de l’Optique, au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte. Elle aura pour fil rouge la fatigue visuelle, se déroulera en trois sessions et sera présidée par Sarita Soni*, docteur en optométrie et professeur à l’université de Bloomington. Ci-dessous, le programme et les modalités d’inscription.

 

SESSION 1 : DIMANCHE 28 SEPTEMBRE DE 10H à 13H

La fatigue visuelle : qu’est-ce que c’est ? Qui est concerné ?

Cette session sera introduite par le professeur Jean Claude Hache, neuro-ophtalmologiste à Lille et président de Silmo Academy, et suivie d’une table ronde sur le thème  « Entendez-vous l’expression de leur fatigue ? »

 

14h45 : Conférence Invitée « Conséquences optométriques des casques de visualisation » par Professeur Eli Peli, optométriste, Professeur d’ophtalmologie, Harvard Medical School

 

SESSION 2 : DIMANCHE 28 SEPTEMBRE DE 15H30 à 18H

La fatigue visuelle : les solutions

 

SESSION 3 : LUDNI 29 SEPTEMBRE DE 10H à 13H

La fatigue visuelle chez l’enfant et le jeune adulte

 

ATELIERS EN FRANCAIS

Fatigue Visuelle : analyse de la tâche à accomplir par Marie Agnès Poillot

o Dimanche 28 septembre 2014 de 13h30 à 14h30

o Lundi 29 septembre 2014 de 14H00 à 15h00

 

ATELIERS EN ANGLAIS

Les Google glass : Présentation pour les spécialistes de la vue par Professeur Eli Peli, Optométriste, Harvard Medical School

o Lundi 29 septembre 2014 de 9H00 à 10h00

 

Pour accéder au programme détaillé, cliquez ici

Renseignements et inscriptions : cliquez ici

 

*Professeur d’optométrie et vice-présidente associée de la recherche à l’université de l’Indiana, le Dr Sarita Soni est également responsable de la coordination et du développement de la recherche des différents départements et écoles de l’université de l’Indiana-Bloomington, dont elle est vice-présidente, et est en charge de dix-huit instituts et centres de recherche universitaires. Elle supervise l’ensemble du financement de la recherche interne ainsi que tous les programmes boursiers gérés par le Bureau de la vice-présidente à la recherche.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles