24 / 09 / 2020

Le président de la République aurait apprécié le geste du lunetier Roussilhe, qui lui a envoyé une monture après que le chef de l’Etat se soit affiché avec un modèle danois de marque Lindberg. Ses dirigeants vont lui proposer une solaire de fabrication française.

 

Selon Le Télégramme et le Journal des Entreprises, Ludovic Brochard, co-dirigeant de Roussilhe, a été contacté par un conseiller de l’Elysée, qui lui a dit que « la démarche avait été appréciée par le président de la République, qu’il la trouvait sympathique et qu’il s’agissait d’un vrai débat. » Au point que François Hollande serait même prêt à s’équiper français. « On va soumettre au président quelques-unes de nos dernières créations. On a prévu de travailler sur une monture solaire made in France », annonce Ludovic Brochard.

 

Le cas échéant, le geste de François Hollande sera sans doute largement remarqué, d’autant plus que le chef de l’Etat ne se montre que très rarement avec des solaires… Contrairement à son prédécesseur Nicolas Sarkozy, qui ne se lassait pas de ses Ray-Ban (pas vraiment non plus fabriquées en France).