Les « smart glasses » françaises d’Optinvent arrivent sur le marché

Publié le 18/07/2014

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La société rennaise Optinvent annonce que ses premières lunettes connectées intelligentes Ora, susceptibles de concurrencer les Google Glass, seront livrées dès le mois de juillet.

 

Les lunettes ORA fonctionnent sous Androïd et, à la différence des Google Glass, « proposent de la réalité augmentée dans le champ visuel de l’utilisateur », qui perçoit à la fois les informations projetées par l’équipement et son environnement réel. Selon leurs concepteurs, cette technologie « est plus avancée et meilleur marché que les Google Glass, avec un afficheur est trois fois plus grand. » Elles peuvent être montées avec des verres correcteurs et se connectent, via Bluetooth ou Wifi, aux smartphones et tablettes.

 

Ora cible le marché des particuliers et celui des professionnels. C’est à ces derniers que se destine le premier modèle commercialisé ce mois-ci, au prix de 699 euros. Un partenariat avec la société Eurogiciel ouvre de nouvelles fonctionnalités, comme l’interaction naturelle de l’utilisateur avec les lunettes ou l’exploitation des capteurs embarqués. Les deux entreprises planchent aussi sur des possibilités de reconnaissance de texte, commande par voix ou gestes, échanges distants de flux audio ou vidéo, etc. La version grand public est attendue pour la fin de l’année, avec un prix de 300 euros environ.

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