2 / 07 / 2022

Cette transaction désormais effective permet à CooperVision de disposer « maintenant de la gamme de lentilles de contact jetables journalières la plus complète au monde. »

 

Annoncée fin juin, l’acquisition de Sauflon Pharmaceuticals Ltd, fabricant et distributeur de lentilles de contact souples et de solutions d’entretien par le groupe Cooper Companies est évaluée à environ 1,2 milliard de dollars. « Nous adoptons un nouveau modèle multi-niveaux pour la catégorie des lentilles jetables journalières. En ajoutant la gamme de produits Sauflon à nos marques MyDay et Proclear déjà solides, nous disposons de plusieurs lignes de lentilles de contact conçues et commercialisées pour répondre aux attentes de chaque typologie de porteurs. Cette approche du marché permet aux professionnels de disposer d’une lentille jetable journalière pour tous les yeux et tous les budgets, ce qui devrait encore accélérer la croissance de la pratique et la dynamique du segment des journalières », explique Daniel G. McBride, président de CooperVision.

 

CooperVision travaille maintenant à combiner les équipes et les procédés des deux sociétés afin de proposer la meilleure expérience possible au client et au porteur. Les relations avec les laboratoires CooperViosion et Sauflon (délégués commerciaux, conseillers clientèle) et les processus de commandes restent inchangés pour le moment.