30 / 06 / 2022

Le verrier lance un progressif qui stabilise la zone de vision intermédiaire et promet un élargissement latéral de 50% pour en faire « une zone utile et confortable. »

 

« Il subsiste encore aujourd’hui des améliorations à apporter au niveau de la zone de vision intermédiaire des verres progressifs », constate BBGR. Car la puissance de VI se trouve dans le canal de progression où les aberrations d’astigmatisme augmentent deux fois plus vite que l’addition. A cet endroit, la variation de puissance et les aberrations limitent fortement le confort de vision intermédiaire du porteur. Pour améliorer ce dernier, BBGR annonce la commercialisation de Sirus Plus.

 

Ce progressif bénéficie de la technologie « Vision Booster Intermediate. » Il intègre une variation de la puissance plus lente au niveau de la zone de vision intermédiaire, « sans compromis sur les autres zones de vision », assure le verrier. Il offre une VI plus grande en hauteur et fait diminuer les hochements de tête du porteur pour trouver la zone nette. Un travail local de cette zone élargit également ces champs.

 

Sirus Plus rentre dans la gamme des produits labellisés « Origine France Garantie. » Ce progressif existe aussi en version individualisée Sirus Plus Mio.