25 / 09 / 2022

65 salariées du Groupe Optic 2ooo vont courir le dimanche 14 septembre aux couleurs de l’association.

 

La Parisienne est une course à pied réservée aux femmes, organisée à Paris en septembre chaque année depuis 1997, sur une distance de l’ordre de 7 km. Pour la troisième année consécutive, les salariées du Groupe Optic 2ooo vont grossir ses rangs au nom de l’AFM-Téléthon. Elles seront au total 65 opticiennes et collaboratrices du groupement Optic 2ooo et Lissac, à participer au profit de la recherche contre le cancer du sein.

 

« Le sport joue un rôle préventif même pendant le traitement et la rémission. Fidèle à ses convictions, Optic 2ooo a naturellement voulu apporter sa contribution à une cause étroitement liée à ses valeurs de Citoyenneté et de Solidarité. Ces mêmes valeurs, symbolisées par le slogan « Une Nouvelle Vision de la Vie », animent le groupe tout au long de l’année via le partenariat mené avec l’AFM Téléthon », explique le groupe.

 

Par ailleurs, afin de se préparer en conséquence pour cet événement, Optic 2ooo a organisé un entrainement avec Trésor Makunda, athlète malvoyant, quatre fois médaillé paralympique, médaillé d’argent 4x100m aux récents championnats d’Europe handisport de Swansea et soutenu par l’enseigne.