10 / 12 / 2019

EHDH-Eurotranspharma a racheté à Geodis les réseaux Ciblex France, Ciblex Belgium et Ciblex Netherlands. L’opération a eu lieu le 2 septembre.

 

EHDH et Ciblex « ont construit un plan de développement industriel à long terme avec un business plan solide renforçant leurs offres respectives de services sur leurs marchés dédiés. » Les deux opérateurs assurent que la qualité des services Ciblex sera maintenue et renforcée. « Le plan stratégique consiste à spécialiser le réseau Ciblex sur tous les colis à température ambiante de moinsde 30 kg et le réseau Eurotranspharma sur les colis santé publique de plus de 30 kg et toutes les expéditions en température dirigée. » Ciblex bénéficiera également de la stratégie européenne d’Eurotranspharma au travers de ses réseaux européens et d’Eurotempnetwork (association avec Trans-o-flex).

 

Côté finances, la BPI France et un pool bancaire actif soutiennent le développement d’EHDH, permettant de concrétiser la stratégie d’investissement du groupe. « Ciblex se positionne ainsi comme un acteur incontournable sur le marché de l’express dans les secteurs d’activités stratégiques, notamment de Santé Publique, Optique, Automotive et Electronique. »