11 / 04 / 2021

Cet établissement orienté “produit” proposera 3 ans d’apprentissage à 10 jeunes professionnels chaque année.

 

La création de la « Safilo Product School » s’inscrit dans la stratégie de Safilo en mêlant tradition artisanale et gestion moderne. Elle s’adressera aux jeunes professionnels pour leur donner « l’opportunité d’acquérir une maîtrise fondamentale dans toutes les fonctions produit, puis de s’engager dans une carrière au sein de Safilo, formant ainsi les nouvelles générations de responsables de produits de lunetterie. »

La sélection sera ouverte aux jeunes diplômés des instituts techniques ou des universités. La formation combinera des cours magistraux, l’apprentissage sur site et une rotation sur différents postes, avec notamment une mission internationale. L’accent sera mis sur la création du produit, de la conception (prototype) au développement du produit (tarification et vente). Le programme inclura également le développement d’un savoir-faire managérial. Il se déroulera en lien avec des partenaires nationaux et internationaux (universités, instituts techniques et de certification de produits optiques, clients et fournisseurs de Safilo…)

La « Safilo Product School » sera située à Calalzo di Cadore, dans le premier établissement de la société qui abrite aujourd’hui plus de trois mille pièces de lunetterie dans son musée, ainsi qu’une collection de plus de 250 000 paires de lunettes datant de la fin du 19 ème siècle à nos jours. Elle organisera un prix spécial, sponsorisé par Dior.