Essilor France repart en campagne pour valoriser le professionnalisme des opticiens : le film en avant-première

Publié le 10/10/2014

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A partir du 13 octobre, une vague complète de communication met en lumière l’expertise des opticiens partenaires Varilux et donne au consommateur des repères pour choisir un professionnel de santé de qualité.

La campagne, qui se prolongera jusqu’au 13 décembre, prévoit une vaste présence médiatique, en télévision, radio et web. Elle sera relayée par une offre consommateur en magasin. Le spot TV (à voir ci-dessous) donne le rôle principal à l’opticien. Il invite le consommateur à se rendre sur le site mavuemeslunettes.fr (qui revendique plus de 300 000 visiteurs uniques en trois mois), lequel permet de géolocaliser les opticiens partenaires Varilux Series, de s’informer sur la gamme Varilux et ses offres, et de participer à un jeu-concours.

« Pour cette nouvelle campagne, nous n’avons pas voulu à nouveau parler uniquement de la qualité des verres Varilux, mais de ceux qui conseillent et accompagnent les clients dans le choix de leur équipement : nos opticiens partenaires. Cette campagne, nous l’avons voulu décalée, surprenante mais surtout comme un clin d’œil à ceux qui contribuent, à nos côtés, à améliorer la santé visuelle des Français », explique Ludovic Mathieu, directeur général d’Essilor France.

 

Une campagne multi-supports

Le film sera diffusé à partir du 13 octobre sur les grandes chaînes hertziennes et de la TNT aux heures de grande écoute (notamment aux JT). Plus de 50 passages par jour sont prévus, permettant plusieurs millions de contacts : plus de 90% des 35 ans et + seront exposés 7 fois en moyenne à la campagne, analyse Essilor. Un spot radio passera du 03 au 22 novembre sur Europe 1, RTL, Chérie FM, Nostalgie, RMC, BFM, Radio Classique, Radio Nova, TSF Jazz ainsi que via les radios d’autoroutes. Du 13 octobre au 13 décembre, un plan web se déroulera sur des sites de références (Doctissimo, Medisite, e-santé.fr, Lemonde.fr, Les Echos, Le Journal des femmes, Marie Claire…). Sur la période, la protection contre la lumière bleue nocive est offerte au consommateur sur les verres Varilux Series chez les opticiens partenaires participant à l’opération. Un dispositif d’habillage du point de vente est également disponible.

 

Spot Essilor – octobre 2014 par OpticienLunetierMagazine

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