40 jours après son arrivée, le DG de Luxottica s’apprête à démissionner

Publié le 13/10/2014

Partager :

Rien ne va plus à la direction du lunetier italien. A peine plus d’un mois après le départ d’Andrea Guerra, administrateur délégué, c’est Enrico Cavatorta, directeur général (en photo), qui annonce son intention de démissionner.

 

Suite à cette annonce, une réunion du Conseil d’administration aura lieu ce matin. Le président Leonardo Del Vecchio lui proposera de nommer Massimo Vian, actuel directeur opérationnel, au poste de directeur général des marchés occupé par Enrico Cavatorta, à titre provisoire. « Si cette proposition est acceptée, toutes les fonctions de l’entreprise et les responsabilités connexes seront par conséquent sous la responsabilité exclusive des deux co-présidents », souligne Luxottica.

Le groupe confirme par ailleurs que le processus de recherche d’un directeur général des marchés “définitif” progresse. « À la lumière des résultats solides obtenus au troisième trimestre, Luxottica est en mesure de prendre le temps nécessaire à cette recherche, afin que la meilleure décision soit prise », explique le communiqué.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles