30 / 09 / 2022

Les nouvelles lentilles de contact perméables à l’oxygène Air Optix Colors combinent la technologie de couleur 3-en-1 FreshLook Colorblends et le matériau silicone hydrogel d’Air Optix Aqua, pour « redéfinir la norme en termes de couleurs. »

Les lentilles à port journalier Air Optix Colors sont disponibles en neuf nuances naturelles (subtiles et vives), avec ou sans correction. Leur technologie (matériau Lotrafilcon B) « permet une perméabilité à l’oxygène jusqu’à six fois supérieur aux autres lentilles de contact de couleur », note Alcon (teneur en eau est de 33 % et Dk/e = 138 @ -3,00 D) en précisant que ces lentilles sont vendues sur ordonnance. « Les professionnels de santé peuvent prescrire des lentilles de contact pour corriger la vision, mais ils ont également la possibilité de prescrire des lentilles « plan » pour les personnes souhaitant simplement changer la couleur de leurs yeux. C’est l’occasion d’introduire de nouvelles options dans le domaine des lentilles de contact », précise le laboratoire.

Face à l’importance de la perméabilité à l’oxygène, les Laboratoires Alcon utilisent ici la technologie de couleur 3-en-1 FreshLook Colorblends qui encapsule la couleur dans le matériau, afin de réduire l’interaction avec l’œil.