23 / 01 / 2022

L’Asnav (Association nationale pour l’amélioration de la vue) a réalisé plus de 3773 tests de vue au Mondial de l’Automobile, qui a fermé ses portes dimanche 19 octobre.

Les tests ont été réalisés par une équipe de huit opticiens, venus compléter l’équipe de l’Asnav, composée de Catherine Jégat et Véronique Morin. Il s’avère que 16% des visiteurs, toutes tranches d’âge confondues, se sont vus remettre un carton rouge, synonyme d’une vision non corrigée, pour les plus jeunes, ou mal corrigée, pour les plus âgés (les moins de 40 ans constituent 61% des personnes testées).

Notons que 1 378 personnes ont complété leur évaluation visuelle par un test de conduite sur simulateur en se soumettant à deux exercices basés sur le temps de réaction face à des évènements nécessitant un freinage et un arrêt immédiats.

Dans les semaines à venir, les résultats des tests de vue et des tests de conduite seront examinés pour vérifier s’il existe une corrélation entre la qualité de la vision et le comportement des conducteurs.