9 / 08 / 2022

Le salon régional Lunettes Party tiendra sa dernière édition 2014 à Nantes, à la Compagnie des Rivages, les 27 et 28 octobre, avant ses prochaines dates 2015. Entretien avec Pascal Susini et Frédéric Aveline, fondateurs du concept.

 

Quand et pourquoi a été créé Lunettes Party ?

Lunettes Party existe depuis 2010. Il s’agit d’un concept de salons régionaux, qui fait la part belle aux marques et à la convivialité. Les opticiens ont en effet de moins en moins de temps pour choisir leurs collections, et Lunettes Party est là pour leur apporter un confort de travail et des conseils pertinents dans leurs choix. Nous insistons sur le fait que Lunettes Party est aussi un excellent vecteur marketing pour les fabricants. En effet, les lieux choisis ainsi que la qualite des réceptions permettent d’asseoir un business existants, d’établir un relationnel avec les opticiens de la région et de développer un chiffre d’affaires. La première date a eu lieu à Toulouse : les partenaires et visiteurs présents s’en souviendront longtemps, tant la suite du Crown Plazza était petite et le nombre d’opticiens important !

 

Après quatre ans d’existence, quel est votre bilan ? Vos ambitions ?

Lunettes Party est devenu un axe important du secteur tant dans l’organisation que dans la planification des achats de montures et accessoires. Nous sommes désormais présents dans les plus grandes villes de France avec des perspectives au delà de nos frontières à moyen terme.

 

Vous posez-vous en concurrent des salons internationaux ?

Pas du tout. Notre positionnement vis a vis de ces grands salons, et plus particulièrement du Silmo, est très clair : nous sommes simplement une offre complémentaire, mais nous sommes également convaincus qu’une vraie coopération reste possible.

 

Prochaines dates de Lunettes Party :

 

Nantes : 27 et 28 octobre 2014

Bordeaux : 19 et 20 janvier 2015

Lille : 16 et 17 février 2015

Lyon : 9 et 10 mars 2015

 

Retrouvez votre magazine L’Opticien-Lunetier sur les éditions de Lunettes Party !