25 / 09 / 2022

Depuis sa création, le site www.easy-verres.com annonce doubler ses ventes chaque année et ambitionne de les multiplier par 3 en 2014.

Pionnier du modèle drive-to-store, le site compte 785 opticiens à ce jour et s’affirme comme « leader incontesté du mode de distribution mixte internet – magasin. » Rappelons qu’Easy-verres.com a été mis en ligne le 20 mai 2010 et propose aux internautes de choisir montures et verres sur Internet, puis de les faire monter chez un opticien de proximité. « Easy-verres se veut une alternative qualitative et crédible aux sites pure-players », expliquent ses deux dirigeants, opticiens diplômés du Lycée Fresnel à Paris.

A l’heure où diverses mesures, comme la mention de l’écart pupillaire sur les ordonnances, entendent favoriser le développement de la vente de lunettes en ligne, les fondateurs du site martèlent qu’il « n’est pas possible ni de mesurer la hauteur ni de procéder à l’ajustage à distance. Dans un contexte où la libéralisation du marché est inéluctable (loi Hamon), il paraît nécessaire aux opticiens de se doter d’outils pour profiter de la toile plutôt que de la subir. Nous avons déjà perdu la bataille des lentilles au profit des pure-players ne perdons pas celle des lunettes. Easy-verres, c’est Internet par des opticiens pour des opticiens », conclut Jean Polier, président du site.

Vers la page opticien de www.easy-verres.com