3 / 07 / 2022

Du 12 novembre au 3 décembre 2014, Hoya déploie sa première campagne de communication grand public entre information, coupons de réduction et trafic en magasin.

Le n°2 mondial en verres ophtalmiques communique pour la première fois directement auprès du grand public avec pour objectif de faire connaître ses verres progressifs personnalisés Hoyalux iD aux presbytes en leur faisant profiter d’offres de réduction.

Pour cela, le verrier a développé une communication au niveau européen qui propose non seulement de voir, mais surtout de « tout voir », et ce grâce à la qualité des verres Hoyalux iD. Baptisée en France « Voyez tout ! », cette campagne, uniquement digitale, se déclinera sous forme de bannières, diffusées sur les réseaux Orange, Pages Jaunes et Facebook, qui s’afficheront de manière géolocalisée et comportementale pour toucher les plus de 45 ans qui se trouvent près des opticiens partenaires de l’opération.

En cliquant sur ces bannières, les internautes accéderont au site événementiel http://jeu-concours.hoyaluxid.com/fr. Sur ce dernier, ils pourront imprimer un coupon de réduction immédiate de 25 euros pour l’achat de leurs prochains verres et participer à un jeu concours (en trouvant des messages codés dans un visuel dans un temps précis) pour faire partie des tirages au sort hebdomadaires et tenter de remporter des remises de 100 euros sur leurs verres progressifs personnalisés, valables jusqu’au 31 mars 2015.

Dans les deux cas, ces bons seront utilisables chez les 400 opticiens indépendants partenaires de l’opération que l’internaute pourra facilement identifier grâce à un moteur de recherche.

Cette campagne n’est qu’une première étape et sera suivie rapidement par d’autres actions toujours tournée vers le consommateur assure le verrier.