29 / 09 / 2022

Les 5 et 6 décembre 2014, les points de vente de l’enseigne, soutenus par les collaborateurs volontaires du siège de Clamart, organiseront des initiatives solidaires afin de collecter des fonds pour soutenir le développement des thérapies innovantes, notamment contre les maladies rares de la vision.

Cette année, les villes ambassadrices du Téléthon sont Vannes, Marseille, Metz et Perpignan. Les opticiens Optic 2ooo de Perpignan proposeront aux enfants des tours à dos d’ânes et des photos. A Marseille, un stand de prévention sera installé sur le Village de l’AFM-Téléthon, où des tests de vue seront proposés en échange de quelques euros. Alain Lachaux, opticien Optic 2ooo à Vannes, réunira quant à lui les meilleurs joueurs de tennis de table de la région pour des démonstrations et des animations permettant au grand public de se confronter aux champions en portant des lunettes déformant la vision, pour les sensibiliser à l’importance de bien voir pour mieux vivre.

En parallèle, tout au long du week-end, le Téléthon mobilise de grands sportifs, des corps de métiers et des associations sportives dans le cadre du Grand Relais, qui sera commenté par Gérard Holtz. Durant 30 heures, les participants rallieront Meribel à Paris par tous les moyens de locomotion non motorisés possibles (course à pied, vélo, roller, canoë, équitation…), pour franchir la ligne d’arrivée sur le plateau du Téléthon 2014, sur le Champs-de-Mars à Paris, le samedi 6 décembre.Trésor Makunda, sportif malvoyant quadruple médaillé paralympique d’athlétisme sponsorisé par Optic 2ooo, participera au relais à Sens le samedi 6 décembre vers 8h00 encouragé par les équipes du groupe et son PDG Didier Papaz.

Rappelons que le partenariat entre Optic 2ooo et l’AFM-Téléthon se déroule tout long de l’année avec « la 2ème paire solidaire » à 1€, les montures de la collection Les Inimitables, la ligne Personnalités qui permet également de reverser 1€ par monture à l’association, et diverses manifestations (Tour Auto, Touquet Paris Plage Historique, Tel est ton Ventoux, Vive le Théâtre…). Les opticiens du réseau sont par ailleurs centres de collecte en mettant à disposition dans leurs magasins des urnes et des enveloppes de dons. Depuis 2012, Optic 2ooo et ses partenaires ont ainsi reversé 2,297 millions.