Le nouveau concept Lissac veut revaloriser le métier en misant sur le professionnalisme et l’expertise

Publié le 27/11/2014

Partager :

Lissac lance son nouveau concept magasin, qui s’articule autour d’un parcours client mettant en lumière les spécificités techniques de l’enseigne.

 

Capitaliser sur les fondamentaux de Lissac tout en  valorisant l’innovation : tel a été le défi de l’enseigne, qui a dévoilé son nouveau concept dans son magasin succursaliste de la rue de Vaugirard à Paris. Développé avec la société Brandimage, cet agencement met en avant le professionnalisme des opticiens autour d’un parcours client permettant d’identifier les spécialités techniques de l’enseigne.

Quatre espaces de circulation

Le concept se segmente entre quatre zones : examen de vue (chaque client bénéficie systématiquement d’un contrôle), prises de mesures (avec miroir I Code), atelier de montage (placé de manière à être visible par les clients) et basse vision (tous les magasins disposeront d’un kit minimal de basse vision). Ces espaces sont signalisés par des frises intégrant une image technique (photo noir & blanc sur fond rouge extraite des films publicitaires Lissac) et une explication textuelle. Une boîte d’essai de 200 verres permet de faire tester aux clients différentes géométries de progressifs. Au moment de la livraison, l’ajustage se fait sur une table dédiée. Toutes les montures sont présentées sur des facings qui, comme l’ensemble du mobilier, sont entièrement modulables, afin que le concept puisse s’adapter à la surface du point de vente, mais aussi aux saisons, aux évènements et aux offres du moment. Le nouveau concept se veut également digital, avec un écran d’essayage virtuel.

Un concept « transparent »

« A une époque où on reproche à l’optique son manque de transparence, ce concept présente des repères, avec des informations sur les produits, notamment les verres et la contactologie », commente Marc Klein, directeur d’enseigne de Lissac. L’historique de l’enseigne est aussi souligné, avec la création du label « Lissac innovant depuis 1919 », qui intègre les faces latérales des mobiliers centraux et des tables de vente. Des panneaux verticaux présentent par ailleurs les informations contractuelles de l’Afnor, le partenariat mutuelles et la charte d’engagement qualité de l’enseigne.

 

Ce concept sera déployé sur les 215 points de vente de l’enseigne à partir du premier trimestre 2015.

 

 

 

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles