17 / 05 / 2022

Krys Group lance un plan de recrutement massif pour ses trois enseignes (Krys, Lynx Optique et Vision Plus) soutenu par une campagne de communication et un renforcement des services aux adhérents.

 

Cette « offensive » s’inscrit dans le plan stratégique KG20, qui affiche un objectif de 20% de parts de marché à horizon 2020 pour Krys Group. « Notre objectif est d’accueillir de nouveaux adhérents et de nouveaux magasins. S’il s’ouvre de moins en moins de nouveaux magasins à proprement parler, adhésions et rachats de magasins existants rencontrent de plus en plus de succès, signe d’une plus grande attractivité de Krys Group. Le renforcement de notre réseau, facilité par notre portefeuille d’enseignes complémentaire, est une étape essentielle de notre stratégie KG20 », explique Jean-Pierre Champion, directeur général.

 

Nouvelle organisation dédiée aux adhérents

En 2014, Krys Group a accueilli 52 nouveaux points de ventes, ce qui porte le nombre total de magasins à 1 369 (891 Krys, 347 Vision Plus et 131 Lynx Optique). Pour Jean-Pierre Champion, le statut de coopérative se montre particulièrement attractif : « la coopérative privilégie le collectif, c’est le développement de l’adhérent qui prime et non pas l’enrichissement de la tête de réseau. » Pour développer cette attractivité, une nouvelle organisation dédiée aux relations avec les adhérents vient d’être mise en place. « Elle place l’adhérent au cœur de nos préoccupations, avec des équipes dédiées et un vrai service d’accompagnement dans ses problématiques et sa gestion au quotidien. Cette démarche permettra d’absorber nos ambitions de développement par la mise en place de process harmonisés et d’un accompagnement terrain renforcé », précise Luc Majorel, directeur des Opérations Réseaux et de la Relation Adhérent.

 

Le dispositif de communication soutenant le plan de recrutement comprend notamment une campagne média en presse professionnelle, selon laquelle « seul un opticien adhérent Krys Group peut entrevoir l’avenir de façon positive dans le contexte économique et législatif tendu. »