Safilo se recentre sur le porteur avec une stratégie axée ‘consommateur’

Publié le 06/01/2015

Partager :

Le lunetier italien, qui a fêté ses 80 ans en 2014, entend travailler de manière personnalisée avec les opticiens pour les aider à mieux répondre aux besoins de leurs clients avec, entre autres, des habillages de magasins et la formation des équipes.

 

Concrètement, Safilo France mettra en place des plans de long terme avec ses clients opticiens pour « travailler sur des assortiments types, améliorer le merchandising, former les vendeurs », annonce Carole Binet, Global Sales Leader chez Safilo France. Pour cela, le groupe inaugure une stratégie basée sur une segmentation ciblée des marques, avec des équipes dédiées. « Dior restera une des marques prioritaires, avec Fendi, Céline, Bottega Veneta et Yves Saint Laurent » : des customisations de magasins et des formations des vendeurs seront proposées sur ces griffes de luxe.

En parallèle, les marques « mode » (Gucci, Jimmy Choo, Hugo Boss…) feront aussi l’objet d’actions prioritaires : « on veut mieux faire connaître Max Mara et Max&Co, ou encore pousser Tommy Hilfiger, qui représente une véritable opportunité sur le positionnement recherché par les opticiens », souligne Carole Binet.

Enfin, les marques propres, notamment Carrera et Polaroid, sont également réunies dans un pôle distinct doté de réseaux dédiés chargés de développer leur potentiel via des opérations en magasins, de street marketing, etc.

 

Cette nouvelle stratégie s’accompagne d’une modification des conditions commerciales en 2015, qui « seront plus simples, efficaces et transparentes. »

 

Le groupe annonce par ailleurs le lancement de la marque Safilo Kids en septembre 2015, développée avec des ophtalmologistes pour répondre aux besoins des petits porteurs.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles