19 / 01 / 2021

La firme de Mountain View a annoncé jeudi 15 janvier la suspension prochaine de la vente de ses fameuses Google Glass, dans l’attente de nouvelles versions.

« Le 19 janvier sera le dernier jour » pour obtenir des Google Glass a indiqué l’entreprise qui, déjà, a récemment fermé ses magasins dédiés à ce produit et ne commercialise ses lunettes connectées que sur Internet.

Si les rumeurs d’échec de ce projet vont bon train (les Google Glass n’auraient pas suscité l’engouement espéré auprès du grand public), Google avance bien sûr une version bien plus optimiste : « nous fermons le programme d’explorateurs (à savoir la commercialisation, depuis 2 ans, auprès de « testeurs » prêts à acheter le produit au prix de 1 500 $, ndlr) afin de pouvoir nous concentrer sur ce qui viendra ensuite. Vous commencerez à voir de nouvelles versions de Glass quand elles seront prêtes », déclare Google.

Le groupe annonce également travailler sur d’autres projets, comme les voitures sans chauffeur ou le projet Loon utilisant des montgolfières comme relais Internet.