Le service de lunettes sur-mesure de Lissac se déploie dans tout le réseau et débarque en TV

Publié le 06/02/2015

Partager :

Le service de lunettes sur-mesure de Lissac (initialement baptisé La Mezzanine) devient le Studio Lissac et sera proposé dans tous les points de vente de l’enseigne. Une campagne TV, prévue du 16 mars au 24 mai, accompagnera ce changement de stratégie.

 

Le Studio est né du savoir-faire de Lissac en matière de conception de montures sur-mesure pour les personnes atteintes de malformation : « nous réalisons une monture médicale par jour », confirme Marc Klein, directeur de l’enseigne. Aujourd’hui, avec l’intégration de la technologie 3D, ce service peut être déployé et est proposé dans les quelque 219 magasins Lissac.

 

Un procédé en 4 étapes

Lors du premier rendez-vous, l’opticien reçoit le client et cerne ses attentes, qu’il transmet au designer Damien Fourgeaud. Ce dernier réalise une esquisse de la forme des lunettes souhaitées et l’adresse au client. Après acceptation, le modèle est numérisé puis un prototype 3D, très proche de ce que sera le résultat final, est conçu : le client peut l’essayer afin de confirmer son choix et/ou apporter des modifications. Après validation, la face et les branches des lunettes définitives sont fabriquées en acétate. Les finitions sont réalisées à la main, dans l’atelier de fabrication à Clamart, avant livraison dans le point de vente sous 6 semaines.

Le spot de 10 secondes qui sera diffusé à compter de mi-mars mettra en scène tout ce process pour faire comprendre au client qu’il peut réaliser des montures complètement adaptées à ses désirs. « Notre seule limite est le diamètre des verres », souligne Marc Klein, en insistant sur le caractère unique des produits issus du Studio : « nous avons des plaques d’acétate qui datent de plus de 50 ans et ne sont plus fabriquées. » « Avec ce service, l’opticien redevient un lunetier », confirme Didier Papaz, PDG du groupe Optic 2000.

 

Les montures sur-mesure sont proposées à partir de 520 euros. Chaque option supplémentaire est facturée 35 euros.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles