25 / 09 / 2022

L’enseigne entend dédramatiser l’appareillage et mettre en valeur le professionnalisme de ses audioprothésistes avec un nouveau logo, une prise de parole plus dynamique et un concept magasin inédit.

 

Cette nouvelle identité est résumée dans la baseline « Osez l’expertise auditive ! », qui fera l’objet d’une campagne TV en mars, pour inciter les consommateurs, en particulier les jeunes seniors, à pousser la porte des audioprothésistes du réseau afin d’effectuer un contrôle ou s’informer sur les problèmes d’audition. Deux spots mettront en avant les bénéfices apportés par un appareillage adéquat permettant de ne pas couper le lien social et de préserver ses activités, en valorisant le professionnalisme des experts en audition de l’enseigne.

 

Les ‘Inimitables’ option audio

Audio 2000 lance aussi la version audio de ses ‘Inimitables’ : les patients pourront s’équiper d’une paire de lunettes avec option audio en 2ème équipement à partir de 61€ supplémentaires (monture et verres compris, hors coût d’appareillage auditif). Cette monture, que le patient pourra composer parmi les 2 500 combinaisons possibles, est équipée de branches avec les manchons des Audiovisuelles* qui accueillent les aides auditives…

 

A ce jour, Audio 2000 compte 254 centres et 128 corners, pour un CA 2013 de 40 millions d’euros TTC, la centrale d’achats de l’enseigne ayant réalisé un CA de 14 millions € HT en 2014. Les responsables d’Audio 2000 annoncent un objectif de 310 centres en 2016.

 

 

*Les Audiovisuelles, lancées en 2012, sont des lunettes auditives à branches interchangeables. Ce produit vendu exclusivement dans les centres Audio 2000 est un système 3-en-1 qui permet d’utiliser les lunettes et les aides auditives ensemble ou séparément.