GrandOptical déploie sa stratégie ‘4S’ pour un meilleur service client

Publié le 17/02/2015

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A l’occasion de sa convention, les 2 et 3 février à Deauville, l’enseigne du groupe GrandVision France est revenue devant 250 personnes (personnel du siège, directeurs de succursales et franchisés) sur son dispositif visant à rendre le service client toujours plus performant.

 

Baptisée « 4S », cette stratégie en quatre points consiste à :

– accompagner le client avec le Sourire

– décrypter le Style du client grâce à une application exclusive sur tablette et l’orienter vers l’univers de Style qui lui correspond.

simplifier la vente : tarifs simplifiés, présentation détaillée des types de verres et traitements, signalétique claire des univers de style (Fashion / Iconic / Urban / Design)

– apporter un Service différenciant : fabrication des lunettes en 1 h, protocole de livraison haut de gamme de l’équipement…

« La convention fut l’occasion pour les équipes de revoir les fondamentaux de cette stratégie et de fixer de nouveaux objectifs, afin d’offrir au client une expérience toujours plus proche de ses besoins et de ses attentes », explique GrandOptical.

 

L’enseigne a par ailleurs présenté le « i-recommander », une application accessible sur tablette par laquelle les opticiens peuvent simuler les champs visuels, la qualité de vision et l’épaisseur des verres selon leur géométrie et leur traitement. Il est également possible de faire une vente directement sur la tablette grâce au paramétrage de toutes les complémentaires santé.

Notons que, dans les prochains mois, la mise en oeuvre de la stratégie 4S sera accompagnée de visites clients-mystères dans les magasins franchisés, comme elle l’est déjà dans le réseau succursaliste depuis plusieurs années.

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