Un opticien sur Internet sacré 1ère entreprise la plus innovante de l’année… devant Apple !

Publié le 17/02/2015

Partager :

Le magazine d’affaires américain Fast Company a dressé le palmarès des 50 entreprises les plus innovantes de 2015.  Le vendeur de lunettes sur Internet Warby Parker rafle la première place, suivi d’Apple, d’Alibaba (spécialiste chinois de la vente en ligne), de Google et d’Instagram.

 

L’opticien en ligne Warby Parker est distingué pour son succès dans la construction de la « première grande marque sur Internet. » En 2014, il se situait à la 17ème place du classement.

 

Fast Company souligne que la société, créée il y a 5 ans, a su éviter les déboires de nombreuses start-up de e-commerce qui, après des premiers résultats prometteurs, se sont rapidement écrasées. Et ce, grâce à son modèle économique d’intégration verticale. Ses principes : une seule et unique marque propre avec des modèles tendances au look vintage, des prix très raisonnables (mais pas cassés, à partir de 95 dollars l’équipement), un niveau de services élevé (essai gratuit à domicile de 5 montures), une dimension solidaire (une paire achetée, une paire offerte aux démunis) et une stratégie cross-canal : l’enseigne compte aujourd’hui une petite vingtaine de points de vente et show-rooms aux Etats-Unis, dont un « vaisseau amiral » de plus de 200 m² à New-York.

 

Aujourd’hui, Warby Parker engrangerait « bien plus » de 100 millions de dollars de revenus annuels et songerait à une éventuelle diversification.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles