18 / 08 / 2019

Depuis le début de l’année, Serus Distribution est le distributeur officiel sur le marché français de la collection AO eyewear.

 

Créée en 1883, la marque American Optical a parcouru les grandes dates de l’histoire américaine. On la retrouve ainsi dans l’effort de guerre des Première et Seconde Guerres mondiales. Ces lunettes équipent l’US Air Force depuis 1958 et participent ainsi au conflit du Vietnam ou partent sur la lune, sur le nez de Neil Armstrong en 1969. La monture AO Original Pilot a également été portée par les plus grands noms du cinéma américain dans des films ou des séries devenus cultes : Taxi Driver, Apocalypse Now ou Mad Men pour ne citer que quelques exemples.

 

Cette solaire, qui arrive désormais en France, se compose d’une monture en acier avec des branches droites, que l’on peut donc facilement manipuler d’une seule main. Pratique pour les porteurs de casques ! Elles sont disponibles en 3 coloris (gold, silver et chrome mat), trois tailles et deux types de verres minéraux : classiques ou polarisants. Le verre True Color absorbe la totalité des rayons UVB à ondes courtes (de 280 à 315 nm) et 98 % des rayons UVA (de 315 à 400 nm). Polis et traités pour résister aux rayures et aux chocs, ils sont d’une teinte grise qui promet une restitution fidèle des couleurs.