26 / 01 / 2022

Après 15 années à la tête de l’AOF (Association des optométristes de France), Philippe Verplaetse passe la main à Yannick Dyant, détenteur du Diplôme Européen en Optométrie et d’une riche expérience internationale.

 

Yannick Dyant, président du syndicat depuis le 15 février, a été formé à l’ISV de Saint Etienne. Il a enrichi ses compétences aussi bien en magasin d’optique qu’en cabinet d’ophtalmologie et, depuis 6 mois, partage sa vie professionnelle entre la France et  le Royaume Uni (consultation et enseignement). « Son expérience internationale est un véritable atout pour les relations avec les institutions européennes et mondiales », souligne l’AOF.

Yannick Dyant s’entoure de deux vice-présidents : Nathalie Mézange et Christophe Chan.

 

A l’occasion de ce changement, le syndicat rappelle avoir été reçu ces dernières années et à plusieurs reprises dans diverses institutions (Elysée, Matignon, ministères, Parlement…), ainsi que la citation de la profession d’optométriste dans la version initiale du projet de loi des professions réglementées, sous l’impulsion du ministère de l’Economie. Il souligne également le succès du Congrès annuel d’optométrie et d’optique de contact, qui revendique 600 participants.