EXCLU – Dominique Voynet va élaborer un plan d’action pour la filière de santé visuelle

Publié le 03/03/2015

Partager :

Selon nos informations, Dominique Voynet, inspectrice générale des Affaires sociales, vient d’être chargée d’une mission auprès de la Direction de la Sécurité sociale pour la finalisation d’un plan d’action pour la filière de santé visuelle en France.

 

Rappelons que Dominique Voynet, médecin anesthésiste de formation, est une des fondatrices du parti Les Verts, qu’elle a représenté par deux fois à l’élection présidentielle. Elle a été également maire de Montreuil de 2008 à 2014. En avril de l’année dernière, Dominique Voynet a été nommée à l’Inspection générale des affaires sociales, organisation chargée entre autres, à la demande des ministres, de conseiller les pouvoirs publics.

 

Sa nouvelle mission relative à l’élaboration d’un plan d’action pour la filière de santé visuelle est un signal fort montrant la volonté du gouvernement de prendre (enfin !) ce dossier en main. A quelques semaines de l’ouverture des débats sur le projet de loi de santé, cela représente, pour la profession, une occasion inédite de faire valoir ses compétences et de faire reconnaître son rôle à part entière dans la prise en charge de la vision des Français.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles