23 / 07 / 2019

La centrale affiche, pour l’année dernière, une hausse globale de 4,85% du montant total d’achats transités : +4% en optique et +6,6% en audioprothèse.

Au total, 200,3 millions d’euros HT d’achats ont été enregistrés : 174,2 millions d’euros HT pour l’optique et 26,1 millions d’euros pour l’audioprothèse. « Ces résultats sont le fruit d’une croissance soutenue, alliant une augmentation des volumes d’achats d’opticiens ayant adhéré ces dernières années et l’arrivée de nouveaux adhérents (dont 26% de magasins issus des enseignes et 29% de groupements d’indépendants, 37% de créations et 8% de rachats intra-CDO) », commente la CDO qui, au 1er janvier 2015, comptait 2 099 points de vente en optique et 450 centres de correction auditive.

La centrale explique continuer à se développer grâce à ses nouveaux services, citant notamment Allopticien, « qui fait entrer les opticiens dans l’ère de la Silver Economie. » A l’occasion de son 35ème anniversaire, la centrale fera bénéficier à ses adhérents d’un bonus sur leurs achats verres en 2015.