17 / 05 / 2022

Même si le printemps arrive en fin de semaine, les motifs floraux pour lesquels on a craqué tout l’hiver ne sont pas prêts de disparaître.

Il faut dire que les raisons de leur succès sont nombreuses. Ils proposent une touche végétale et colorée dans un hiver froid, s’accordent facilement à de nombreux styles, et peuvent convenir aussi bien aux jeunes filles en fleur, qu’aux femmes fatales. Autre argument de poids : compte tenu de la diversité florale, les possibilités graphiques sont quasiment infinies. Si certaines choisiront des vêtements fleuris hauts en couleur, les modeuses les plus discrètes préfèreront le motif floral ornant discrètement une bague, un sac ou un collier.

 

Dans notre secteur, les fleurs existent depuis longtemps sur de nombreux modèles. Les lunettes auraient-elles été en avance sur cette tendance ? Assurément. Pour l’automne-hiver 2014-2015, les fabricants nous proposent ainsi des motifs floraux en face interne, sur les branches et la face, en gravure ou en motif plus sage pour décorer un logo ou une charnière. Une valeur sûre qui ne sera pas démodée la saison prochaine.

 

>> Téléchargez notre Tendance Fleurs d’hiver en PDF