1 / 12 / 2022

A l’occasion du lancement de la Semaine de l’Industrie sur le thème de la transformation numérique de l’industrie, Emmanuel Macron se déplace aujourd’hui 30 mars en en Côte d’Or. Il se rendra sur le site d’Atol à Beaune pour visiter la chaîne de fabrication de « Téou », les lunettes connectées de l’enseigne, dont le ministre avait découvert le prototype à l’occasion de son déplacement au Consumer Electronic Show à Las Vegas en janvier.

 

Emmanuel Macron sera reçu ce matin par Eric Plat, PDG d’Atol, et des élus du territoire. Il visitera l’entreprise en présence de lycéens des établissements Jules Marey et Clos Maire de Beaune, avant de participer à une table ronde avec des dirigeants de startups partenaires d’Atol – Ticatag, Cemo et Soermel – et de rencontrer la presse et les salariés.

 

« Le numérique représente une opportunité pour toutes les entreprises industrielles françaises, et favorise l’émergence de nouveaux métiers pour les jeunes qui veulent rejoindre l’aventure industrielle », souligne le ministère de l’Economie à l’occasion de la 5e édition de la Semaine de l’Industrie, qui se déroulera du 30 mars au 5 avril, avec 2 600 événements organisés durant toute la semaine, pour mieux faire connaître l’industrie et ses métiers aux jeunes et à leurs familles.