Les consommateurs plébiscitent les MDD

Publié le 08/04/2015

Partager :

Selon un sondage réalisé par Surveylab pour la Private Label Manufacturers Association International Council en partenariat avec LSA, les Français sont, tous secteurs confondus, de plus en plus séduits par les marques propres, qui concentrent aujourd’hui des attentes fortes.  

 

Si les MDD montent en force dans le secteur alimentaire (leur taux d’achats frôle celui des griffes industrielles et 25% des sondés déclarent des intentions d’achats en hausse), elles se font également une belle place dans les autres secteurs : 66% des consommateurs disent savoir qu’elles sont disponibles pour d’autres types de produits, notamment les articles de santé et beauté. « Et s’ils le savent, c’est qu’ils les achètent, pour la moitié d’entre eux en tout cas », souligne LSA. Par ailleurs, 29% des consommateurs qui recherchent une marque particulière ne veulent que celle-là, mais autant disent prendre en considération l’offre MDD équivalente, qui attire particulièrement les jeunes : 39% des 18-24 ans et 31% des 25-35 ans évaluent en priorité la sélection de MDD. Autre enseignement : « si une marque spécifique n’est pas disponible, 33 % optent immédiatement pour la MDD au lieu d’acheter une autre marque, d’aller ailleurs ou de différer leur achat (chez les 18-24 ans, ce report croît jusqu’à 44 %) », relève l’enquête.

 

Pour leur donner envie d’acheter davantage de MDD, 56% des sondés attendent plus de promotions, 43% une meilleure qualité, 40% plus de variété, et 35% réclament des innovations.

 

*Enquête en ligne conduite en février 2015 auprès de 1 020 personnes sur l’ensemble du territoire français, soit 615 femmes et 405 hommes.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles