Réseaux de soins : l’Observatoire Krys Group-Ipsos « ne met pas en cause la satisfaction des assurés »

Publié le 09/04/2015

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Krys Group répond aux doutes exprimés par Santéclair sur les résultats de son enquête menée avec Ipsos sur « l’achat et le remboursement des lunettes des Français. »

 

Suite à la publication de l’Observatoire, qui montre notamment que « les porteurs discernent avec difficulté leur intérêt dans les mécanismes de remboursement des frais d’optique » face au développement des réseaux de soins, Santéclair a publié les résultats d’une enquête montrant que 9 bénéficiaires sur 10 sont satisfaits en au sein de son réseau. En réponse, Krys Group précise que son étude réalisée avec Ipsos « ne met pas en cause la satisfaction des assurés, mais fait état du manque d’information ressenti par les porteurs de lunettes sur les réseaux fermés et de la nécessité d’une plus grande transparence du système. » Le groupe fait de cet enjeu une priorité et plaide pour une plus grande ouverture des réseaux de soins.

 

Krys Group a par ailleurs transmis à Santéclair l’ensemble de la méthodologie de l’enquête, réalisée du 11 ou 18 février 2015 auprès de 1 000 personnes, constituant un échantillon national représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (780 porteurs de lunettes dont 727 ont une mutuelle ou une Complémentaire Santé).

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