15 / 04 / 2021

Codir se dote d’une nouvelle identité avec des supports de communication inédits.

 

Un nouveau logo évoque la fluidité des process du site industriel : « le jeu graphique qui relie le O et le D évoque, d’une part, une monture en référence au métier et, d’autre part, le symbole de l’infini, clin d’œil aux capacités de production de Codir, sans cesse augmentées depuis maintenant 30 ans », explique Krys Group.

Codir fait par ailleurs l’objet de deux films : une version de 4 minutes, destinée aux professionnels, présente le site et retrace le parcours d’un verre, avec une vingtaine d’étapes-clés ; une version d’1 minute, prévue pour être diffusée dans les 1 400 points de vente du Groupe, permet de valoriser la fabrication française et de montrer aux porteurs « l’expertise et le savoir-faire, tant sur le plan technologique qu’humain » de Krys Group.

Enfin, pour permettre aux visiteurs du site de découvrir le processus de fabrication d’un verre, l’activité logistique et le service clients, un parcours pédagogique a été créé. Muni d’une tablette, le visiteur suit un circuit de 20 étapes. Pour chacune, il peut consulter un court texte illustré par une animation, des schémas, des chiffres-clés…

Rappelons que le site Codir de Bazainville s’étend sur une surface de 12 500 m² et fabrique plus d’1,2 millions de verres chaque année, livrés dans plus de 2 000 points de vente.