21 / 09 / 2021

Créée en 1947 par le marquis florentin Emilio Pucci, la mode Pucci rime depuis ses débuts avec simplicité.

Des stars et personnalités la propulseront ensuite au niveau international. Parmi elles, Jacky Kennedy, Marilyn Monroe et Sophia Loren. Dans les années 60, c’est l’utilisation de motifs colorés qui marquera les esprits. Des motifs que l’on retrouve encore aujourd’hui au sein des collections. Deux temps forts marqueront les années 2000 au sein de la Maison : le rachat de la marque par LVMH et la nomination du designer norvégien Peter Dundas au poste de directeur artistique en 2008, parti depuis chez Roberto Cavalli et remplacé à la fin du mois de mars dernier par Massimo Giorgetti.

Un renouveau ressenti également dans notre secteur où la licence a rejoint le groupe Marcolin en 2014, après plusieurs années chez Marchon. En janvier dernier, c’est lors d’un diner à l’ambassade d’Italie, réunissant les grands noms de la mode, que la marque dévoilait les premiers modèles de sa ligne solaire.

L’intégralité de cette collection féminine (optique et solaire) sera proposée en exclusivité aux adhérents Luz sur toute l’année 2015. Les opticiens intéressés peuvent dès à présent commander. Ils seront livrées à partir du mois de mai.