24 / 10 / 2021

Après le grand revival du tricot, devenu l’activité principale des femmes les plus “hype” l’an dernier, les bonnes vieilles aiguilles sont cette saison menacées par la broderie qui sera bien plus aisée à porter par les fortes températures estivales.

En toute logique, la broderie a été utilisée par les stylistes pour composer des tops, robes, jupes et shorts, mais elle se retrouve (et c’est là un phénomène plus surprenant) également dans le vestiaire des hommes, comme chez Francesco Smalto. Avec son style aérien et pur, la broderie 2015 navigue entre le tricot léger d’été et la dentelle qui capte les regards avec ses jeux de transparence.

 

En ce qui concerne la lunetterie, cela fait bien longtemps que la dentelle et les morceaux de tissus brodés sont venus décorer les branches des lunettes. C’est donc un nouveau type de broderies qu’ont choisi les lunetiers en brodant littéralement la matière avec les découpes au laser. Chaque année, les détails sont de plus en plus précis dans des décors toujours plus sophistiqués. Quand la technologie réinvente le savoir-faire de nos grands-mères…

 

>> Téléchargez  notre Tendance Brodons, brodons en PDF