2 / 07 / 2022

Le CIO a élu un nouveau Bureau, révisé ses statuts et décidé des priorités pour relever les défis de l’avenir de la filière de santé visuelle.

Christian Roméas, président du Synope (Syndicat des opticiens entrepreneurs) et Ludovic Mathieu, président du Gifo (Groupement des industriels et fabricants de l’optique) ont été élus coprésidents du CIO. Philippe Peyrard, représentant de la Fnof (Fédération nationale des opticiens de France), se voit confier le poste de secrétaire et Jean-Paul Boubal (Gifo), celui de trésorier. La révision des statuts a été adoptée à l’unanimité.

Le CIO, créé en 2007, regroupe aujourd’hui le Casopi (Syndicat des centrales d’achat au service des opticiens indépendants), la Fnof, le Synom (Syndicat national des centres d’optique mutualistes), le Synope et le Gifo. Il a notamment pour objectif le suivi de questions présentant un intérêt collectif partagé par les fabricants et les opticiens dans les domaines techniques, du développement, de la normalisation et de la valorisation des produits optiques.

« Le CIO est une association dont la vocation est, dans la stricte légalité et la considération de tous les acteurs du secteur, de favoriser les échanges dans un souci commun d’œuvrer pour la santé publique et les patients », souligne-t-il en précisant qu’une nouvelle réunion du conseil d’administration est prévue en mai 2015.

 

Photo : Christian Roméas, président du Synope (à gauche), et Ludovic Mathieu, président du Gifo (à droite) ont été élus coprésidents du Conseil interprofessionnel de l’optique.