Kids by Safilo : une collection de lunettes pour les 0-8 ans

Publié le 22/04/2015

Partager :

Le fabricant italien a annoncé récemment le lancement de Kids by Safilo, une collection optique, qui, comme son nom l’indique, s’adresse aux jeunes porteurs de 0 à 8 ans.

 

Pour la conception de cette collection, Safilo s’est rapproché de la Siop (Société italienne d’ophtalmologie pédiatrique) et de la Wspos (World Society of Paediatric Ophthalmology and Strabismus) dans une démarche médico-scientifique pour correspondre aux besoins des enfants, mais aussi des parents.

Ces montures sont fabriquées en Italie à partir de caoutchouc doux bio moulé sur l’intérieur des branches et sur l’arête, ainsi que des polymères bios à hautes performances pour le devant et les branches. Des matériaux hypoallergéniques, non toxiques et facilement lavables. Flexibles, sans surface pointue, ces lunettes assurent sécurité et un champ complet de vision grâce à la position centrale de l’arête qui a été réduite. Au niveau du style, comme le veut le segment des enfants, Safilo a fait appel à une large palette de couleurs pétillantes, en version transparente sur les faces et opaque sur les branches.

Pourquoi proposer une collection enfants dans une offre qui ne cesse de s’élargir ? « L’idée de regarder plus profondément les lunettes pour enfants vient de nos employés, dont plus de 75 % sont des femmes, beaucoup d’entre elles étant des mères ou des grands-mères. Lors de l’une de mes rencontres en usine, elles m’ont demandé si nous pouvions créer des lunettes pour enfants partout dans le monde, et raconter à leurs mères que les lunettes sont faites pour leurs enfants, par les mains d’autres mères. Nous nous sommes investis dans cette mission pour comprendre réellement les besoins des enfants et de leurs parents, et pour mériter leur confiance par notre expertise unique et le conseil d’un médecin spécialisé. Notre idée était née », raconte Luisa Delgado, PDG de Safilo.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles