1 / 12 / 2022

Nous vous l’annoncions en janvier dernier, IKKS a fait son grand retour chez les opticiens en avril avec sa nouvelle collection de lunettes fabriquée par Lunettes Grasset Associés.

 

Sur le segment des enfants, IKKS propose 11 modèles (6 pour les garçons et 5 pour les filles) pour un total de 44 références. Lors de l’annonce du contrat de licence, les deux sociétés avaient précisé que les lunettes s’inspireraient des collections de prêt-à-porter. La preuve nous est apportée dès ces premières créations avec l’imprimé léopard, tendance intemporelle, que l’on retrouve sur un modèle acétate et 2 modèles combinés (face métal et branches acétate) pour les jeunes filles.

Comme chez les adultes, il est décliné en rouge, bleu, noir, fushia et brun pour insuffler un style jungle urbaine plutôt que véritable savane africaine.

Si l’esprit mode est mis en avant, l’aspect technique n’a pas été écarté avec une collection spécialement conçue pour la morphologie du visage des enfants, en utilisant par exemple des charnières flex Comotec pour accroître le confort et la sécurité tout au long de la journée.

Niveau prix, Lunettes Grasset Associés annonce des tarifs « connectés à la nouvelle donne législative » avec des prix publics conseillés pour l’ensemble des produits à moins de 130 euros.